Élection américaine 2020: Sarah McBride devient la première sénatrice transgenre

La démo crate Sarah McBride est devenue la première transgenre à devenir sénateur américaine, a près avoir déclaré la victoire dans l'État du Delaware.


Il a battu le candidat républica in Steve Washington dans une course pour le siège de Harris McDowell, un sénateur démocrate expirant.


McBride, 30 ans, a travaillé comme secrétaire des médias pour le groupe de défense des droits LGBT, la Campagne des droits de l'homme, et a été stagiaire à la Maison Blanche pendant l'administration de Barack Obama.


Il est maintenant le plus haut responsable transgenre aux États-Unis.


Ailleurs, Taylor Small, 26 ans, deviendra le premier transgenre de l'État du Vermont à devenir député après avoir remporté les élections de 2020.


À News York, Ritchie Torres, 32 ans, deviendra le premier membre gay noir du Congrès.


Et il devrait se présenter aux côtés d'un autre candidat gay de New York, Mondaire Jones, dont les résultats des élections ne sont pas encore connus.


Pendant ce temps, la membre républicaine Madison Cawthorn, 25 ans, gagne en Caroline du Nord pour devenir le premier membre du Congrès né dans les années 1990.


Et après avoir obtenu un siège en Géorgie, Marjorie Taylor Greene, 46 ans, a été qualifiée par les médias américains de «premier législateur américa in à approuver publiquement la théorie du complot QAnon».


QAnon est au cœur d'une théorie du complot large et sans fondement, affirmant que le président américa in Donald Trump mène une guerre secrète contre une élite pédophile satanique dans les gouvernements, les entreprises et les


Greene a admis avoir évité la théorie du complot QAnon dans une interview accordée à Fox News en août.


Elle a également avoué avoir battu un autre record --devenir la première femme à représenter la Géorgie du Nord-Ouest au Congrès.


Enfin, l'astronaute Mark Kelly a été élu sénateur repré sentant l'Arizona. Mais il n'est pas le premier ancien astronaute à occuper un siège au Sénat. L'ancien sénateur de l'Ohio, John Glenn, a ét -astronaute au Sénat lorsqu'il a été élu en 1974 et a servi jusqu'en 1999.


Magazine

この記事へのコメント